Rechercher
  • SOMNOX

Formation : traitement personnalisé du SAS - Ateliers d'Arcachon - 13.03.2020 - JPRS Marseille



Le 13 mars 2020 lors du JPRS de Marseille

L’IAH est actuellement le critère principal de décision thérapeutique dans le SAOS ce qui explique sans doute en partie les 15% de refus initiaux et les 25% d’abandons dans les années qui suivent la prescription.

Nous proposons, lors de cette formation, de montrer à partir de cas cliniques, qu’une prise en charge thérapeutique personnalisée, prenant également en compte les plaintes du patient, ses comorbidités notamment cardiovasculaires, son état de santé ainsi que son mode de vie, ses attentes et ses préférences, renforce le succès du traitement.


Public concerné

Pneumologues, ORL, cardiologues, médecins généralistes et tout professionnel de santé souhaitant se former à la pathologie du sommeil.

La physiopathologie du SAHOS, la diversité de ses comorbités, de ses complica-tions, et des moyens thérapeutiques, en font une pathologie "transversale" dont la prise en charge doit être multidisciplinaire. Cette formation est donc destinée aux différents spécialistes quel que soit leur mode d’exercice, qui participent à la prise en charge de ces patients.https://www.ateliers-sommeil-arcachon.net/nos-formations/traitement-personnalise-sas

PROGRAMME COMPLET

https://www.ateliers-sommeil-arcachon.net/nos-formations/traitement-personnalise-sas


2 vues