Formation : PSG - principes, indications, lecture - objectifs

March 20, 2017

 

Le 18 mai 2017 à Paris

 

Objectifs de la formation

La prise en charge optimale de tout patient venant consulter pour des troubles du sommeil et de la vigilance ou pour des troubles respiratoires aux cours du sommeil nécessite de connaître la structure et l’organisation du sommeil normal et de savoir comment elle peut être perturbée dans diverses pathologies. Le SAOS a en effet des répercussions sur la structure du sommeil mais peut également être associé à d’autres troubles du sommeil. Une polysomnographie devient alors nécessaire pour une prise en charge diagnostique et thérapeutique adaptée.

Cette formation a pour objectif d’apprendre à réaliser, lire et interpréter les enregistrements du sommeil dans les polysomnographies. Après un rappel sur l’organisation et la structure du sommeil normal, sur la pose des capteurs et les règles de codage du sommeil selon les critères actuels de l’AASM, les participants travailleront par petits groupes pour coder les stades de sommeil sur des tracés réels.

Une pédagogie d’apprentissage et une animation interactive permettront aux participants de progresser dans la connaissance du codage du sommeil, de savoir quand compléter une polygraphie par une polysomnographie et quand faire une polysomnographie en première intention.

http://www.macsformation.com/?page_id=2630

Please reload

Posts à l'affiche

Formation : perfectionnement à la lecture de l'enregistrement PSG - 12 et 13 décembre 2019 - Grenoble

November 14, 2019

1/9
Please reload

Posts Récents