9e JPRS - Bordeaux - 5 au 7 octobre 2017

9e édition des Journées Pratiques Respiration Sommeil - Palais des Congrès de Bordeaux, du 5 au 7 octobre 2017.
Organisées à l'initiative de la Fédération Française de Pneumologie (www.ffpneumologie.org), les Journées Pratiques Respiration Sommeil (JPRS) ont pour objectif une actualisation des connaissances et s'inscrivent naturellement dans le cadre du développement professionnel continu (DPC). La participation à l'Observatoire Sommeil de la FFP (OSFP) permet déjà de valider l'évaluation des pratiques grâce à un accord conventionnel avec la HAS. Ces journées sont chaque année très pratiques dans le but, avant tout, d’apporter des éléments d’amélioration immédiatement applicables à la pratique quotidienne. Pour cela, nous proposons des ateliers, endroit idéal d’échanges fructueux. De nombreux « ateliers partenaires et symposiums » sont également proposés par l’industrie et alimenteront votre choix afin d’écouter des sujets d’actualités..
Cette année est symbole d’un grand changement pour les JPRS puisqu’elles se dérouleront à Bordeaux. De plus, deux grandes nouveautés sont également à noter : • Une journée supplémentaire axée sur la multi-disciplinarité : le jeudi se déroule une série de conférences autour de la thématique « de la science à la pratique multidisciplinaire ». Egalement en paralléle se tiendront la formation polysomnographie et les Masterclass Cardiosleep. • Une journée grand public qui se tiendra le samedi.
L’exposition professionnelle dure 2 jours (du jeudi matin au vendredi soir). Le samedi l’exposition sera dédiée au grand public. Nous gardons évidement l’essence même du congrès, c’est a dire sa convivialité et son articulation autour des ateliers pratiques. Les journées professionnelles s’adressent aux : • Médecins : pneumologues, cardiologues, ORL, généralistes, ... • Collaborateurs médicaux, infirmiers • Etudiants. Nous ciblons le samedi un public local composé de patients atteints de pathologies respiratoires du sommeil et de personnes se posant des questions sur la qualité de leur sommeil. L’objectif étant de sensibiliser au dépistage, d’informer et de former les visiteurs.