Formation : traitement du SAOS

Jeudi 31 mai 2018 de 8h30 à 18h et Vendredi 1er juin 2018 de 8h45 à 12h45
Lille - Grand-Palais
Médecins.
Formation limitée à 20 participants.
Le syndrome d’apnées du sommeil est une pathologie du sommeil très fréquente. Après avoir diagnostiqué un syndrome d’apnées obstructif du sommeil, il est important de le traiter de façon appropriée et personnalisée en prenant en compte la plainte du patient, la sévérité du syndrome d’apnées du sommeil et les comorbidités du patient.
La prise en charge peut être diététique et/ou ORL et/ou pneumologique (mise en place d’une ventilation) et/ou stomatologique et/ou cardiologique (prise en charge des facteurs de risque cardio-vasculaire).
Avec le nouveau décret de prise en charge par pression positive continue du syndrome d’apnées du sommeil, le médecin généraliste va avoir une place centrale dans le suivi des patients traités. Il est donc important qu’il connaisse le traitement par pression positive continue.
PROGRAMME COMPLET
http://www.sommeil-formations.com/programmes/traitement-du-saos.html