BIENTÔT - 9e CARDIOSLEEP - du 30 JUIN au 2 JUILLET 2022 à AJACCIO


Nous avons encore des choses à vous dire ! Et nous avons pensé que cela méritait largement une deuxième édition du Corsicardiosleep pour compléter Regards croisés sur l’approche pluridisciplinaire du sommeil.

Quel changement avec l’esprit du premier congrès Cardiosleep… Il y a exactement 10 ans. Nous les cardiologues, avions initié cet évènement et toutes nos préoccupations étaient tournées vers les conséquences cardiovasculaires des apnées du sommeil. Nous étions novices en la matière et la PPC nous semblait être la panacée : traiter les apnées avec une machine magique, c’était tellement simple !

Depuis, un doute vertueux a pris le pas sur nos certitudes, alimenté par les résultats des grandes études cliniques - SAVE, Serv-HF.

Certains ont jeté l’éponge mais avec vous les convaincus, nous démontrons tous les jours dans nos cabinets médicaux que la réalité est bien différente. Magique oui, simple certainement pas.

Sans un réseau interdisciplinaire solide, nous laissons sur le bord du chemin un patient sur deux. Oublions nos divergences : il n’y aura pas de prise en charge efficace et pérenne du SAS sans une mise en commun de nos compétences.

Cardiosleep a grandi d’une journée pour cet anniversaire à deux chiffres et le comité d’organisation vous a préparé une édition spéciale. Venez avec votre bonne humeur, nous nous chargerons du reste.

SITE

https://www.cardiosleep.fr/congres/


INSCRIPTIONS et PROGRAMME

https://secure.key4events.com/key4register/?e=1452


Posts à l'affiche
Posts Récents